Tout d'abord bienvenue sur Balleatomique.
Si en arrivant sur le site, vous avez vu quelque chose d'effrayant, genre deux tronches de cakes, pas de panique, c'est normal ! C'est l'effet balleatomique.
Mais qu'est ce donc docteur ?
Balleatomique est une collection de vieux micro-ordinateurs et consoles de jeux allant des années 70 à nos jours.
Et pourquoi avoir choisi ce nom ?
Tout simplement parce que, dans ce domaine, je considère ce qui est vieux, moche et dépassé, comme mythique. Et comme le veut cette bonne vieille expression, c'est "de la balleatomique" ! (ou encore « chanmé bombe », mais bon, je vais pas faire un site à chaque fois que je sors une ânerie).
Qu’elle est la philosophie du site ?
Ne pas se prendre la tête à proposer une usine à gaz avec un tas d’artifices à la one again, animations flash de 3 tonnes et cie. Ici, on veut du pure, du roots, du « qui n’est pas venu pour beurrer les sandwichs ». Donc, pas de blabla (il existe déjà une tonne de sites bien plus complets), on fait dans le fastoche, on clique et on mate. Un peu comme un site de boules.

moi2
Je suis fan (et collectionneur) de vieilleries informatiques, depuis 2001. C'est assez récent, mais le nombre de machines, ayant atteint un nombre intéressant, m'a conduit à le faire partager. Vous trouverez ici, tout un tas de vieilles daubes informatiques et autres vieux jeux qui ont, plus ou moins, marqué le monde de la micro-informatique. Inutile de préciser que je suis informaticien et que les premiers symptômes d'informatite-aigue me sont apparues dés l'âge de 5 ans, avec la découverte du génial Apple II. Ce dernier qui me fit découvrir les joies du multimédia, que j'explora plus tard avec l'Amiga, ma machine de prédilection.

N'étant jamais trop seul dans ce délire, Agans se trouve toujours dans les parages. Ce dernier (électronicien et informaticien) m'accorde son soutien psychologique dans la quête ultime de la machine introuvable....avec en plus, la faculté de pouvoir les faire revivre en cas d'infarctus électronique !

phil2
Lui aussi est collectionneur, mais à sa manière. Il répare tout ce qui contient de l'électronique, du grille pain au vibro, en passant par le tournebroche, mais avec une nette préférence pour les caméscopes et caméras. Il en détient d'ailleurs une bonne panoplie. Egalement, tombé dans l'informatique en étant petit, il a/a eu, tout un tas d'antiquités qui ont d'ailleurs plus marqué le parquet, que l'histoire. Bien sûr, je me suis fait un plaisir de faire l'intermédiaire entre la poubelle et lui. Ce qui fait d'ailleurs de ce dernier, le principal donateur de balleatomique.
Enfin, Agans monte de petits court métrages, dont on pouvait voir une bonne partie sur l'ancienne version du site. Si j'ai le temps, on remettra sans doute tout ça en ligne, et dans une meilleure qualité.
Bon, maintenant que vous savez un peu plus à qui vous avez à faire, j'espère que vous n'aurez plus peur de vous promener seul sur ce site. En attendant, on vous souhaite une bonne visite.

Pasted Graphic